Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz


Synopsis :  
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
De Benjamin Alire Saenz

My Words :
Ce livre est magnifique. Déjà, rien que l'objet, pas besoin d'argument pour se le procurer, il suffit de tomber sur la couverture.
Je suis tombé amoureuse d'Ari et Dante, qui sont si doux ♡ 

Le narrateur est Aristote, un ado paumé qui pense beaucoup a des choses triste et n'est pas très bien dans sa peau. Il croise Dante qui est son opposé; souriant, confient et bavard, pourtant ils se rapprochent instantanément dès leur première rencontre. 
Ils sont proche de leur parents respectif mais de manière très différente, Ari a du mal a comprendre son père qui a fait la guerre et gérer le fait que personne ne parle de son frère ainé. Dante lui, embrasse ses parents dès qu'il rentre ou sort de chez eux et leur raconte toujours tout.

Je veux pas trop en dire plus sur l'histoire, quand j'ai lu ce livre je ne savais rien dessus et bon, j'ai apprecié avoir la surprise.


L'histoire se passe dans les année 80, les mentalité sont donc différentes, être homosexuel n'était pas accepté par tout le monde, l'assumé ou même l'envisagé n'était pas facile. 
Dans ce roman on est confronté à de la violence physique homophobe. Les personnages ont beaucoup de questionnement et de complexes par rapport à leur sexualité. Il parle aussi beaucoup de famille et de communication on a donc des  réactions des familles proche et éloigné face à l'homosexualité. 

Je conseille à tout le monde de lire ce livre, ainsi que d'autres écrit de cette auteur d'ailleurs. 
Benjamin Alire Saenz a d'ailleurs annoncé qu'il était en train d'écrire une suite !


Ce roman est un véritable coup de cœur je pourrais le lire en boucle. ♡

Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce roman est juste magnifique et bouleversant !! Tu est certaine qu'il y a une suite ? Si c'est vrai, je ne pense pas que je la lirais, cette fin me convient très bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va y avoir une suite, l'auteur la annoncé sur Twitter ! La fin me convient aussi mais je pourrais pas m'empêcher de lire cette suite, ne serait ce que pour retrouver Ari et Dante <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et bien je te conseille vivement de l'en sortir au plus vite !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Translate