Infos


Faute de pas avoir de librairie Lgbt+ près de chez moi je vais m'en crée une (sans prétention).

Je ne suis aucunement une experte en quoi que ce soit, je suis loin de tout savoir sur tout et je ne suis pas forcement touché de près par les sujets abordé dans ce que je consomme. Mais ça me tiens a cœur d'en parler parce que c'est important de rendre ces sujets abordable pour le monde entier.

Je lis beaucoup de livre en Anglais dont certains qui n'existe pas en français, déso.



Tout d'abord quelques petites infos de vocabulaire :



LGBTQIA : Ce sont les initiales de Lesbienne Gay Bisexuel Transgenre Queer Intersexuel Asexuel. Évidement ces initiales ne couvrent pas tout le monde, mais c'est un termes qui rassemblent comme certains utilisent les mots Queer et Gay.

Un glossaire ici pour en savoir plus (y en a un paquet)


Polyamour : (de l'anglais polyamory) est une éthique des relations amoureuses où les partenaires ont la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps et de manière assumée. Ces relations sont basées sur la liberté sentimentale et sexuelle (le rejet de l'obligation d'exclusivité), l'égalité et l'honnêteté entre partenaires, et le respect de l'individualité et de l'autonomie de chacun. (Def d'après Wikipedia.)


YAOI : Genre de manga centré sur une relation homosexuel entre deux garçon, très souvent comprenant des scènes sexuelles explicites. (Terme japonais désignant les relations homosexuelles entre personnes du sexe masculin) Boyslove, boyXboy...


YURI : Genre de manga centré sur une relation homosexuel entre deux filles, très souvent comprenant des scènes sexuelles explicites. (Terme japonais désignant les relations homosexuelles entre personnes du sexe féminin) Girlslove, Femslash...


Lemon : Scène de sexe explicite.


Young Adult : La lecture jeunesse, des romans destiné à un publique adolescent et autour de 20 ans.


Fanfiction : Des histoires écrite par des fans, sur tout est n'importe quoi et n'importe qui. Des histoires entre personnages de romans, ou prenant place dans l'univers d'un film ou mettant en scène deux célébrités... Sans aucune limite!







Les images et gifs ne m’appartiennent absolument pas je les trouvent sur Pinterest ou tumbr.



PS : Je fais beaucoup de fautes de français je m'en excuse d'avance, je fais des efforts.




Where to find me:


Livraddict

Twitter

Pinterest

Instagram

Tumblr







Commentaires

  1. Salut ! Bon, je m'y retrouve pas trop dans ton blog désolée :/ mais bon j'ai eu grâce à toi quelques idées d'ouvrages à lire dans le genre.Merci déjà pour ça.
    Pour compléter peut être tes visionnage séries/films je te propose le film (tiré d'une histoire vraie) "Soldier's girl", qui parle d'un soldat qui tombe amoureux d'une transsexuelle. par contre je sais pas si on le trouve en français le film, je l'ai vu qu'en V.O. donc...
    Si non, niveau serie, qui tourne plutôt Queer/bi en saison 2, il y'a "Halt and Catch Fire" bon l'à par contre faut suivre... J'ai eu du mal au début car ça part dans tout les sens avec les termes informatiques de l'époque (ça se passe dans les années 80) mais les acteurs sont géniaux !


    Voilà voilà bonne continuation ! (je suis sur livraddict avec le même pseudo n'hésite pas de me contacté par là :) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Translate